CAMP DE JOUR

DIRECTIVES DU CAMP DE JOUR

1. Horaire et service de garde

Le camp de jour est offert du 28 juin au 27 août 2021
Camp de jour régulier : du lundi au Vendredi ,de 8h à 16h
Avec service de garde : du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h 30 (collation comprise)

1. 2 Absences

Si vous prévoyez que votre enfant devra s’absenter pour une ou plusieurs journées ou s'il doit quitter plus tôt, veuillez en informer par écrit le coordonateur du camp. Vous pouvez également laisser un message par email à athletix@goyette360.com. Assurez-vous de mentionner le nom complet de votre enfant ainsi que son âge dans le message. Les numéros de téléphone du coordonateur se trouvent à la fin de ce document. Si l’enfant ne se présente pas au camp de jour sans avis préalable, vous recevrez un appel à la maison. Si nous n’obtenons pas de réponse après 2 jours consécutifs, nous ne téléphonerons pas les prochaines fois où l’enfant sera absent.

1.3 Retards

Les parents qui arriveront en retard à la fin du camp de jour du service de garde (après 17 h 00) devront payer une amende de 3 $, par enfant, par tranche de 15 minutes débutant chaque quart d’heure. Par exemple, si vous arrivez à 17 h 35, vous devrez payer 3 $. Si vous prévoyez être en retard, vous pouvez téléphoner le coordonateur pour aviser ou pour l’informer qu’une autre personne ira chercher votre enfant. Cette personne devra présenter une pièce d’identité avec photo.

1.4 Départ de l’enfant et participation aux activtés

L'enfant doit demeurer à l’aréna jusqu'à la fin du camp de jour, à moins d'avoir une autorisation écrite d'un parent. Les enfants qui se présentent au camp de jour doivent en tout temps participer aux activités prévues à l’aréna .

1.5 Personnes autorisées à venir chercher votre enfant

S'il y a des restrictions en ce qui concerne les personnes autorisées à venir chercher votre enfant, veuillez en aviser par écrit le coordonateur dès le début du camp.

1.6 Service de garde

Afin d'assurer la sécurité des enfants, nous demandons aux parents d'avertir les animateurs responsables du service de garde et de signer la liste des présences avant de quitter avec l'enfant à l'heure du départ. Une pièce d’identité avec photo sera exigée du parent lorsqu’il viendra chercher l’enfant.

2. Matériel

2.1 Dîner
L'enfant doit apporter un lunch froid avec un bloc ou sachet réfrigérant (ice pack) pour manger sur place. Durant le dîner, les animateurs seront présents pour assurer la surveillance. Il est aussi tres important d’ajouter plusieurs collations puisque votre enfant sera très actif dans sa journée.

2.2 Matériel

Il est important que l'enfant ait tous les jours en sa possession son costume de bain, sa serviette de bain et de la crème solaire, ainsi que des vêtements adéquat pour son entrainement hors glace. Il est également fortement conseillé de lui fournir un chapeau ou une casquette et une bouteille d’eau.

2.3 Objets perdus

Afin de minimiser le nombre d'objets oubliés, perdus ou volés dans l’aréna, nous vous suggérons fortement d'identifier les vêtements et la serviette de bain de votre enfant. Bien que nous déployions de grands efforts pour éviter les pertes ou les vols, nous ne sommes responsables en aucun cas des objets perdus ou volés durant les heures du camp de jour, tant sur le site du camp de jour que sur les sites de sortie. Pour la même raison, nous recommandons que votre enfant évite d'apporter des objets de valeur au camp.

 

3. Sorties

3.1 Port du chandail de camp de jour
 

Lors des sorties aux jeux d’eau, le port du chandail du camp de jour est obligatoire. Vous devez vous le procurer durant la première journée du camp de jour. Vous recevrez tous les détails avec votre reçu d’inscription par email. La grandeur du chandail remis à l’inscription n’est pas échangeable.

3.2 Absence lors d’une sortie
EN début de semaine vous recevrez un e-mail qui vous informera de la journée determiné pour la sortie au jeu d’eau. Le départ pour la sorties se fait après le diner. Si votre enfant ne participe pas à une sortie, nous vous prions de nous aviser par écrit ou en laissant un message sur la boîte vocale du coordonateur.

3.4 Argent

Afin d’éviter les vols, il est interdit pour un enfant d’avoir en sa possession de l’argent lorsqu’il est au camp de jour ou en sortie.

 

4. Règlements

4.1 Il est strictement défendu pour un enfant :

  •  de se tirailler ou de se bagarrer;

  •  de crier à tue-tête;

  •  de fouiller dans les armoires de matériel;

  •  de s'amuser dans les salles de toilette;

  •  d'utiliser un langage vulgaire ou irrespectueux;

  •  de vandaliser les lieux ou le matériel;

  •  d'avoir en sa possession des objets tels que : canif, briquet, allumettes.

 

4.2 Autres règlements

Certains règlements spécifiques à chaque aréna peuvent être ajoutés. L’enfant sera informé de ces règles dès sa première journée au camp de jour.

4.3 Règlements en vigueur sur les sites visités

L’enfant doit également se conformer aux règles en vigueur sur les autres sites visités lorsqu’il est sous la responsabilité du camp de jour (jeux d’eau).

5. Mesures disciplinaires, suspension et expulsion

5.1 Feuille de comportement

L’enfant qui ne se conforme pas à ces règlements recevra une feuille de comportement accompagnée d’une conséquence telle qu’une rencontre avec le coordonateur, la convocation des parents, la privation d’une sortie ou la suspension du camp de jour. Si votre enfant reçoit une feuille de comportement, vous devrez la signer et la retourner à l’animateur.

5.2 Renvoi à la maison

Veuillez noter, qu’en tout temps, lorsque votre enfant commet un grave manquement aux règlements ou présente un comportement dangereux pour lui-même ou pour les autres, vous pouvez êtres appelés à venir le chercher, et ce, même sur les lieux de sorties. Si vous ne pouvez pas vous présenter, vous devrez envoyer un adulte à votre place en mentionnant le nom complet de cette personne.

Veuillez noter, qu’en tout temps, lorsque votre enfant commet un grave manquement aux règlements ou présente un comportement dangereux pour lui-même ou pour les autres, vous pouvez êtres appelés à venir le chercher, et ce, même sur les lieux de sorties. Si vous ne pouvez pas vous présenter, vous devrez envoyer un adulte à votre place en mentionnant le nom complet de cette personne.

 

6. Mesures sanitaire

6.1 Arrivé

À l’arrivée des enfants les moniteurs auront des masques et votre enfant devra se laver les mains dès l’entrée à l’aréna. Les enfants devront également porter le masque dans les ères communes. Le port du masque ne sera pas obligatoire sur la glace ou dans les chambres où les deux mètres entre chaque enfant seront observés. Le masque ne sera pas obligatoire lors des sorties aux jeux d’eau.

Les mesures sanitaires devront être respectés en tout temps. Et les règles seront ajuster lors de chaque annonce de changement des règles de notre du gouvernement.

 

Après avoir pris connaissance de ces règlements, veuillez signer la partie du formulaire d’inscription à cet effet. Veuillez également informer votre enfant de ces règlements avant le début de son séjour.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez rejoindre le coordonnateur.  

En espérant que vous et votre enfant passiez un excellent été!

 

William Belgarde
Coordonnateur du camp de jour

Tel.: (514)293-0404,

athletix@goyette360.com

Aréna Marcel Larocque: Réjean Lamotte (450)347-6700