Hey l'athlète, es-tu coachable?

Au début de mon camp de préparation je pose une question à un de mes jeunes athlètes. Hey l’athlète, Es-tu « coachable » ? Qu’est-ce que ça veut dire « coachable », coach? En tant qu’athlète, es-tu capable de prendre les conseils ?

Drôles à dire mais plusieurs jeunes athlètes passent carrément à côté de cette aptitude et par le fait même nuisent à leur propre développement. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on peut parfois voir des athlètes surpasser d’autres qui étaient en plus haut peloton auparavant. Nous connaissons tous quelqu’un quelque part qui a réussi à nous dépasser ou que l’on a vu réussir et que l’on aurait jamais pensé. Mais il était tellement dévoué, réceptif et discipliné. Il n’était pas le meilleur mais Il écoutait attentivement et prenait probablement tous les conseils et surtout, les appliquais dès que la première instant ce présentais !

Alors l’athlète, Voici MON conseil à ce sujet... Quand un entraîneur te donne un conseil ou un truc prends-le tout de suite ! Met ton ego de côté et applique-le dès que le moment se présente. Chaque fois que ton entraîneur/coach te donne un conseille, c’est comme s’il te donnait 20$. Si tu ne le prends pas, c’est comme si tu prenais ce 20$ et tu le lançais par terre. Et là, si quelqu’un était près toi lors de ce conseil et que, lui, l’utilise, C’est comme si il venait de prendre le 20$ que tu venais de jeter. Quand l’entraîneur/coach d’une équipe ou d’un groupe prend le temps de s’arrêter avec TOI et de te donner un conseille, c’est un privilège ! Une opportunité de pouvoir devenir meilleur, donc c’est comme devenir plus riche ! Se développer c’est s’enrichir. Alors, à ton prochain match, prochaine pratique ou prochain training hors-glace, j’ignore comment riche tu seras en arrivant mais une chose est certaine, tu as la possibilité d’être plus riche en sortant ! Penses-y !

📷



Pour me joindre

CONTACTEZ MOI SI VOUS DÉSIREZ PLUS D'INFORMATIONS
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle